Appelez gratuitement
0800 15 999
Demandez ici le diagnostic de votre toit

Appelez gratuitement
0800 15 999 Demandez ici le diagnostic de votre toit

FAQ

Combien coûte un démoussage?

Mosmonster garantit un démoussage de toit pour un prix démocratique. Demandez une offre gratuite et sans engagement.

en savoir plus

Qu'est ce que ce dépôt vert sur mon toit?

Le dépôt vert sur votre toit est surtout composé de lichens et d'algues. Moins votre toit profite du soleil et plus il est humide, plus les mousses et les algues prolifèrent. Les mousses ont de minuscules racines. Ce réseau de petites racines se répand rapidement et pénètre en profondeur dans les pores des ardoises et des tuiles. Les mousses peuvent ainsi se fixer solidement.

en savoir plus

Pouvez-vous également démousser votre toit vous-même?

Non. Tout d'abord, il est particulièrement dangereux de monter vous-même sur votre toit. C’est encore plus vrai quand il est couvert de mousse. La mousse est particulièrement glissante quand elle est humide. En outre en le faisant vous-même, vous ne parviendrez pas à nettoyer suffisamment en profondeur. Avec une brosse et un tuyau de jardinage, vous n'y arriverez pas, vous n'enlèverez qu'une fine couche superficielle de saletés. Les petites racines profondément enracinées de la mousse resteront accrochées. Après quelques mois, la mousse poussera à nouveau. Chez Mosmonster, nous disposons de machines et d'appareils très professionnels et nous connaissons les techniques appropriées. Notre nettoyage à haute pression se fait également à très haut débit d'eau pour éviter d'endommager le toit. Nous n'utilisons en outre que des produits biodégradables de qualité, un point important à la fois pour vous et pour l'environnement. Retenez également que, grâce à un démoussage professionnel, la valeur de votre maison augmente. Elle paraît en effet beaucoup mieux entretenue.

en savoir plus

Quelle est l'influence de l'apparition de mousse sur mon eau pluviale?

L'eau pluviale se salit plus rapidement lorsque votre toit est couvert de mousse. S'il a fait sec pendant une période assez longue, les premières pluies peuvent entraîner la mousse avec elles. L'eau sale coule - avec la mousse - via les gouttières et les descentes dans la citerne d'eau. Les mousses y poursuivent leur développement. Les gouttières et la citerne doivent être nettoyées beaucoup plus rapidement. Cela peut également boucher vos gouttières et vos descentes. Un toit démoussé garantit une meilleure qualité des eaux pluviales.

en savoir plus

Le démoussage d’un toit, quand est-il nécessaire?

Le bon moment pour le démoussage d’un toit dépend des facteurs suivants :

1. le type de couverture de toit

2. l'orientation: le côté nord du toit voit moins le soleil, est souvent plus humide (la pluie et la rosée n’y sèchent pas si vite), la mousse s’y implante donc plus rapidement

3. l'environnement: un environnement verdoyant avec des forêts et des arbres provoque davantage de formation de mousse.

4. l'isolation du toit: votre toit peut verdir plus rapidement lorsqu'il est bien isolé. Étant donné que votre logement perd moins de chaleur, vos tuiles restent humides un peu plus longtemps.

Votre toit est vert ou sali ? Dans ce cas, ne reportez pas le démoussage de votre toit! Contactez-nous si c'est le cas et nous viendrons effectuer un diagnostic gratuit de votre toit.

en savoir plus

Comment les algues, les lichens et les mousses apparaissent-ils ?

Les coupables : Les algues, les lichens et les mousses apparaissent à des endroits humides manquant de ventilation. Les algues arrivent en premier, souvent déjà au cours de la première année. Arrivent ensuite les lichens et les mousses, avec en dernier éventuellement des plantes plus hautes. Les lichens sont présents aux endroits plus secs, les mousses aux endroits humides et mouillés. Endroits sensibles C'est le côté nord humide des toits et des bâtiments qui est atteint en premier lieu par les algues. Les côtés ombragés y sont également plus sensibles. Les algues forment une fine couche, qui retient l'humidité et la poussière, de sorte que les lichens et les mousses peuvent s'y fixer plus facilement. Plus tard, d'autres plantes peuvent même éventuellement pousser sur la terre et la poussière emprisonnées par les mousses. L'importance d'une bonne ventilation du toit On pourrait s'attendre à ce que le vent garde le toit suffisamment sec, mais l'humidité vient souvent de l'intérieur. Nous construisons en effet avec des murs creux pour repousser l'humidité venant de l'extérieur. Par conséquent, l'humidité de l'intérieur condense, en raison de la pression de vapeur plus élevée dans le logement et du refroidissement de l'air humide dans cette partie de la construction. Le résultat ? Sans une ventilation optimale du toit, le dessous du toit devient humide. Un bouillon de culture idéal pour les algues et les mousses.

en savoir plus