Nettoyage supplémentaire de l’allée | Mosmonster

Nettoyage supplémentaire de l’allée

Ce qu’il faut savoir en bref sur les klinkers en béton.   


 Les klinkers en béton existent en différentes tailles et couleurs.  Vous souhaitez poser des klinkers en béton gris (anthracite) ou noirs ? Ou vous préférez des modèles plus colorés ? Tout est possible ! Toutes les nuances de couleurs ou presque sont possibles avec des klinkers en béton. Une combinaison de couleurs donne également un bel effet avec certains motifs de pose. La technique de coloration a été améliorée au fil des ans. Les colorants sont maintenant par exemple mélangés au ciment, pour que la couleur se conserve plus longtemps. Pour rendre les klinkers plus résistants à l’usure et à la décoloration, des minéraux spéciaux peuvent également être incorporés à la couche supérieure. 


 Il faut également réfléchir à l’opportunité de choisir des klinkers perméables ou non. Ces klinkers drainent l’eau de pluie abondante, réduisant ainsi le temps pendant lequel le béton reste humide. C’est aussi un meilleur moyen d’éviter la propagation des mousses et des mauvaises herbes. Il existe deux types de klinkers perméables : dans le cas de klinkers de béton poreux, l’eau est évacuée par les pores des pierres. La surface de ces pierres s’assemble parfaitement. Il existe également des pavés autobloquants perméables. Ils sont équipés d’entretoises, créant de larges joints entre les pavés. L’eau pénètre alors dans la terre via les joints. 


Les klinkers en béton peuvent éventuellement être tambourinés. Il s’agit d’un processus par lequel de petits morceaux des bords et des coins s’aplatissent au fur et à mesure que les pierres sont secouées. Les klinkers arborent ainsi un aspect plus rugueux, plus authentique et plus ancien.   


Comment entretenir des klinkers en béton ?  


 Les klinkers en béton sont parfois recouverts d’un revêtement protecteur. Tenez-en compte lors de l’entretien des klinkers : certains produits de nettoyage peuvent endommager ce revêtement. En général, les klinkers en béton nécessitent toutefois peu d’entretien. Les taches d’huile et de graisse doivent être éliminées immédiatement avec un produit approprié. 


La formation de mousse peut être combattue avec un bon produit anti-mousse. Il est fortement déconseillé d’utiliser un nettoyeur haute pression ! Voua abîmeriez les pierres et encourageriez l’apparition de dépôts verts. Vous pouvez également envisager d’imprégner les klinkers d’un liquide qui protège le béton de la saleté et de l’humidité. L’agent d’imprégnation va alors pénétrer en profondeur dans le klinker, ce qui rend la terrasse moins vulnérable.    


Bref, laissez les spécialistes de Mosmonster se charger de ce travail. 


Pour obtenir des conseils sans engagement ou un devis, appelez-nous gratuitement au 0800 15 999. Nous vous aiderons rapidement.



Ander advies

Partagez cette page